Jeremy Maruani

Avocat près la Cour d'Appel de Paris T 01.56.26.96.30 E j.maruani@jem-avocat.fr

Vcard

Parcours :

Jeremy a exercé au sein de cabinets d'affaires internationaux, à Paris, New-York, et au sein du département "marché de capitaux" d'une banque d'affaires à Londres, avant de fonder le cabinet JEM-AVOCAT.

Jeremy est diplômé du meilleur Master 2 de droit des affaires français - Master 2 droit des affaires et fiscalité délivré par l'université Panthéon-Assas Paris II.

Au cours de ses différentes expériences, Jeremy a acquis une solide experience en matière de droit des affaires, droit bancaire et droit immobilier, tant en conseil qu'en contentieux.

Avocat près la Cour d'appel de Paris, Jeremy vous représente devant devant toutes les juridictions française, en première instance et en appel.


Récentes opérations du cabinet

Jeremy a conseillé et représenté la Banque belge Crelan, assignée en responsabilité civile et professionnelle par le groupe Carrefour France.

Le Tribunal de Commerce de Nanterre (RG n°2015F00183) a retenu l'argumentation développée par le cabinet en (i) faisant droit à l'exception d'incompétence soulevée par la Banque Crelan et (ii) renvoyant la société Carrefour France à mieux se pourvoir. La société Carrefour France a été condamnée à verser une indemnité au titre de l'article 700 du CPC au profit de la banque Crelan.

Jeremy a conseillé et représenté la société de droit marocain CHEK-ROC, dans le cadre d'une procédure d'appel engagée à l'encontre d'une décision rendue par le Tribunal de Commerce de Paris.

La Cour d'appel de Paris (RG n°17/00865) a intégralement fait droit aux arguments développés par Maître Jeremy Maruani et, en conséquence, infirmé le jugement du Tribunal de commerce de Paris dans son intégralité, mais surtout, condamné la partie adverse à payer à la société CHEK-ROC la somme de 210.000 euros, à titre de dommages-intérêts, avec intérêt légal, et 3.000 euros au titre de l'article 700 du CPC.

Jeremy a conseillé un fonds d'investissement français dans le cadre d'une prise de participation, sous condition suspensive, au capital d'une société de droit luxembourgeois. Le cabinet a eu pour mission de négocier puis rédiger la promesse de cession ainsi que le pacte d'actionnaires régissant les droits et obligations des parties à l'acte.

Dans le cadre de sa collaboration avec le cabinet CVML, Jeremy a conseillé la société Interec dans le cadre de sa levée de fonds d'un montant de 17 millions d'euros.

Interec est un éditeur français de logiciels spécialisés dans la conception de solutions de collecte et d'analyse du Big Data à destination des opérateurs mobiles du monde entier. Les solutions Interec couvrent différents domaines tels que l'analyse Big Data, la géolocalisation, l'optimisation du pilotage de la valeur client permettant ainsi à ses clients de développer des services innovants.

La levée de fonds a été souscrite par Highland Capital Partners Europe, fonds américain spécialisé dans les nouvelles technologies, et par l'investisseur historique Innovacom.

Jeremy a conseillé et représenté la société Yoling dans le cadre d'un contentieux portant sur le remboursement de son compte courant d'associé.

Agissant dans un contexte d'urgence, et craignant une mise en liquidation judiciaire de la société défenderesse, le cabinet a saisi le Tribunal de Commerce en référé.

Faisant droit aux arguments développés par le Cabinet, Le Tribunal de Commerce de Paris, par ordonnance de référé, a condamné la société défenderesse à rembourser la totalité du compte courant, à hauteur de 76.000 euros.

Jeremy a conseillé les repreneurs d'un fonds de commerce, dans le domaine de la restauration. Le cabinet a accompagné les acquéreurs au cours de l'audit juridique et comptable du fonds, de son évaluation, de la rédaction de la promesse et de l'acte de cession définitif.

Nous contacter

Tél. : 01.56.26.96.30