Maître Jeremy Maruani
Avocat au Barreau de Paris

Factures impayées ? Avocat recouvrement de créances impayées à Paris 8

Le Cabinet JEM-Avocat vous accompagne dans le recouvrement de vos créances auprès de vos clients, particuliers ou sociétés, dans le cadre de procédures en référé, ou au fond, en fonction des éléments de votre dossier.


Procédure de recouvrement amiable et judiciaire


La procédure de recouvrement de créance se déroule généralement en quatre étapes :

1 - Lettre de mise en demeure d'Avocat ;
2 - Procédure d'injonction de payer ou assignation en référé (en l'absence de contestation sérieuse de votre débiteur, cette seconde procédure est redoutable, car elle est dotée de l'exécution provisoire de droit, ce qui vous permet de mettre directement en oeuvre les procédures d'exécution) ;
3 - Discussion devant les Tribunaux du bien-fondé de la créance et de son exigibilité ;
4 - Procédure d'exécution par voie d'huissier (i.e. saisie attribution sur compte bancaire, saisie-meuble, saisie à tiers détenteur...) ;

N.B. En cas de procédure judiciaire, l'Avocat est fondé à solliciter du Tribunal qu'il condamne le débiteur à supporter les frais irrépétibles engagés pour recouvrer votre créance, ainsi que les débours engagés. Les frais irrépétibles constituent les frais d'Avocat engagés pour recouvrer votre créance, et les débours représente les émoluments de l'huissier (signification d'assignation) et de greffe.

HONORAIRE & TRANSPARENCE

Aucun honoraire ne pourra être facturé sans accord préalable et écrit de votre part ! Aussi, la première consultation est toujours gratuite.

REACTIVITE

Nous rédigeons une mise en demeure d'Avocat pour recouvrer rapidement et amiablement vos créances et, en cas d'échec, plaidons votre dossier ,sous 30 jours.

DEONTOLOGIE

La profession d’Avocat est réglementée et soumise à des règles professionnelles et déontologiques strictes, principalement édictées dans l'intérêt de nos clients.

COMPETENCE

Votre dossier fait l'objet d'une analyse juridique approfondie et est uniquement traité et plaidé, en cas d'échec de la phase amiable, par un Avocat inscrit au barreau de Paris.

LES ETAPES DE LA PROCEDURE

Le cabinet JEM-Avocat privilégiera toujours le règlement amiable des dossiers. Toutefois, et en cas d'échec, votre dossier sera transmis au Tribunal compétent et plaidé par un Avocat.


ANALYSE

Votre dossier est analysé par un Avocat inscrit au Barreau pour choisir la procédure adéquate.

MISE EN DEMEURE

Une mise en demeure d'Avocat est adressée à votre débiteur pour un ultime règlement amiable.

ASSIGNATION

En cas d'échec des négociations, nous assignons votre débiteur devant le Tribunal compétent.

EXECUTION

La décision est exécutée par un huissier de justice (i.e. saisie des comptes bancaires).

NOUS CONTACTER


26, avenue de Messine - 75008 Parisj.maruani@jem-avocat.frwww.JEM-Avocat.fr01.56.26.96.30